Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mauritanie

Mauritanie - L'ex-président Abdallahi décédé

iciLome

Commenter | Lu : 1544 fois

L'ancien chef de l'État mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président du pays démocratiquement élu en 2007 et renversé par un pustch l'année suivante, n’est plus. L’ancien homme d’Etat est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Nouakchott.

Selon les informations, L'ex-président Abdallahi, né en 1938, a succombé des suites d'un malaise cardiaque dans une clinique privée de la capitale mauritanienne.

Agé de 82 ans, l’ex-dirigeant avait subi dernièrement une opération de cathéter en Turquie. Il était rentré en Mauritanie, il y a deux semaines, selon les médiaux locaux.

Dans un communiqué rendu public, la présidence mauritanienne a annoncé un deuil national de trois jours et des obsèques nationales, sans préciser de date.

Précisons que le défunt Abdallahi était une personnalité clé dans l'histoire politique récente de la Mauritanie. Proclamé président le 19 avril 2007, il avait été renversé 15 mois plus tard, le 6 août 2008, par un coup Etat mené par Mohamed Ould Abdel Aziz qu'il avait limogé du commandement de la garde présidentielle. M-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024