Politique
Togo

Togo - Publication des modifications constitutionnelles dans le journal officiel : Des incohérences soulevées par M. Olympio

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2242 fois

Dans une publication sur sa page Facebook, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a fait des observations sur les incohérences que comportent les publications dans le journal officiel sur les modifications constitutionnelles.

Il y a une semaine j’ai interpellé la Ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République dont relève le service du Journal officiel. Je portais à sa connaissance le fait suivant qui a retenu mon attention.

A chaque révision ou modification constitutionnelle, le service concerné fait mention de cette modification dans le Journal officiel et édite un livret correspondant à la nouvelle version de la Constitution. Un document bien utile aux professionnels et aux citoyens ordinaires.

Sur la couverture de ce livret, l’on indique qu’il s’agit de la Constitution de la IVe République adoptée par référendum le 27 septembre 1992 et qu’elle est promulguée le 14 octobre 1992. On y précise également les différentes références relatives aux révisions et modifications successives.

Ainsi, sur le livret -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021