Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Togo - L’UNICEF dément les rumeurs autour d’un vaccin test Covid-19

iciLome

Commenter | Lu : 984 fois

Alors que la deuxième phase de la campagne vaccinale de riposte contre la poliomyélite se poursuit dans les régions Maritime et Lomé Commune, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) – partenaire du gouvernement togolais – dément des idées conspirationnistes.

Depuis le depuis de la pandémie du coronavirus qui a chamboulé le calendrier vaccinal dans plusieurs pays, des rumeurs font état de ce qu’un vaccin test contre la Covid-19 serait administré aux populations, les enfants notamment. Beaucoup en sont allés jusqu’à dire que l’Afrique serait un champ d’expérimentation. Ainsi, les populations sont préparées à s’opposer à toute idée de vaccination contre une maladie que ce soit.

Au Togo, précisément dans le Grand Lomé, le premier tour de la campagne de riposte contre la poliomyélite tenue tardivement (du 24 au 27 septembre à cause de la pandémie) a connu des résistances. Des parents ont refoulé des agents vaccinateurs, prétextant que ces vaccins sont un test contre le coronavirus.

Dans la foulée, le gouvernement, accompagné de ses partenaires – OMS et UNICEF – a lancé mercredi, la deuxième phase de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la région Maritime et Lomé Commune.

Pour amener les populations à réserver un accueille chaleureux aux agents vaccinateurs et faire vacciner les enfants, l’UNICEF bureau du Togo, pour sa part, tente de rassurer les parents. « Le vaccin poliomyélitique oral administré à nos enfants n’est pas le vaccin contre la Covid-19. C’est le même vaccin donné aux enfants lors des nombreuses campagnes de vaccination déjà organisées dans notre pays », lit-on sur Twitter.



Démarrée ce jeudi, cette seconde phase de la campagne de riposte contre la poliomyélite prend fin le dimanche 29 novembre prochain. Elle va permettre d’immuniser les enfants de 0 à 59 mois dans les régions Maritime et Grand Lomé.

Rayan Naël
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021