Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - La Dynamique signale l’enlèvement d’un de ses membres

iciLome

Commenter | Lu : 3350 fois

Le chargé des droits de l’Homme de la Dynamique Kpodzro, Gérard DJOSSOU, a été enlevé en début de soirée de ce vendredi 27 novembre 2020 à Lomé. C’est l’alerte lancée par les responsables de ce groupement politique à l’endroit de l’opinion.

D’après ces derniers, l’intéressé faisait partie d’une délégation de la Dynamique qui avait rendu visite au groupe des 5 ambassadeurs (Allemagne, Etats-Unis, France, Union européenne, PNUD).

La délégation au retour à hauteur des feux tricolores du quartier Ahanoukopé, des individus non identifiés ont pris d’assaut la voiture de M. Gérard DJOSSOU. Un groupe à l’arrière, un autre devant. Le membre de la DMK a donc été sommé de remettre les clés de sa voiture.

Celui-ci refusa d’obtempérer. Face à ce refus, la victime se faisait rouer des coups quand le feu vira au vert. La voiture a finalement démarré en direction de Déckon mais les autres membres de la DMK disent ignorer si elle était conduite par leur collègue ou non.

« Nous nous élevons contre la persistance de cette pratique dans un pays qui se veut un état de droit. Nous condamnons le harcèlement dont la dynamique fait l’objet à commencer par le candidat AGBEYOME et nous demandons que dans les meilleurs délais notre collègue Gérard DJOSSOU soit libéré afin qu’il retrouve les siens », a indiqué Mme Brigitte ADJAMAGBO.

La DMK dit avoir informé le G5 de la situation.

NK
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021