Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Mme Tomegah-Dogbé sur le site de construction de l’IFAD de Barkoissi

iciLome

Commenter | Lu : 14681 fois

Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a visité vendredi 27 novembre l'IFAD de Barkoissi, dans la préfecture de l'Oti. Cet Institut dédié à l'élevage est en pleine construction. Elle a pu constater la bonne avancée des travaux et surtout, la bonne mobilisation des acteurs et populations.


Expliquant les enjeux de sa visite, Mme le Premier Ministre a mis l'accent sur le fait que le premier enjeu était de créer les conditions pour l'emploi des jeunes en leur offrant une formation de qualité. Cet Institut va contribuer à la transformation de l'agriculture togolaise en une agriculture orientée vers le marché.

Les travaux de la construction de cet Institut avancent bien. « Au niveau du blog administratif et pédagogique, la réalisation est à 40%, la cantine est déjà faite, les logements pour l’encadrement sont déjà prêts, les étables (chèvrerie et bergerie) qui vont servir d’abris aux animaux sont aussi également prêts. Il ne reste en réalité qu’à finir l’internat des apprenants et à terminer le bloc administratif et pédagogique qui est le plus grand ouvrage à terminer », a indiqué Victoire Dog-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021