Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Ces arrestations en cascade des membres de la DMK sapent la cohésion sociale dans le pays, selon le MMLK

iciLome

Commenter | Lu : 1124 fois

« Voulons-nous réellement la réconciliation au Togo ? ». Voilà une question légitime qui taraude les responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK) suite à l’arrestation arbitraire des leaders de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ce week-end par le régime RPT-UNIR.

Le mouvement du Pasteur Edoh Komi ne comprend pas pourquoi le régime de Faure Gnassingbé se lance dans des arrestations en cascade des membres de la Dynamique Mgr Kpodzro pour des raisons politiques, alors qu’il rabat constamment les oreilles des Togolais avec de beaux discours sur le vivre ensemble et la cohésion sociale. Ces arrestations en cascade sapent la réconciliation que prône le régime cinquantenaire.

« Si nous voulons vraiment la réconciliation et le vivre ensemble, nous sommes invités à revisiter les recommandations de la Commission Vérité Justice Réconciliation dont la garantie de la non RÉPÉTITION de la politique d'autruche et de la JUSTICE DES VAINQUEURS en est la CLÉ. Par conséquent, les arrestations arbitraires et les détentions abusives doivent s’arrêter comme pour dire PLUS JAMAIS ÇA SUR LA TERRE TOGOLAISE », a indiqué le MMLK.

Le MMLK condamne cet acharnement du régime contre les membres de la DMK. Le mouvement exige la libération de tous les détenus politiques du pays dont Mme Adjamagbo-Johnson, Gérard Djossou et le prophète Esaïe Dékpo. « Ils doivent impérativement recouvrer leurs libertés », a sommé le MMLK.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021