Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Le défenseur Ama Tchoutchoui va franchir un cap

iciLome

Commenter | Lu : 1160 fois

Le défenseur de Gbohloe-Su des Lacs, 26 printemps, devenu titulaire dans l’axe central des Eperviers vient d’être enrôlé par le Fc Nouadhibou de la Mauritanie.


Titulaire lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Caire (1-0) et à Lomé (1-3) face aux Pharaons d’Egypte, Ama Kangni Tchoutchoui n’a pas laissé indifférents les dirigeants de l’équipe mauritanienne, championne en titre.

Ces derniers ont réussi à le convaincre de les rejoindre. Ce qui s’est fait depuis quelques jours. Le Togolais signe dans la foulée un contrat d’une année, avec une en option. Un défi que le désormais ex-requin mâle ne doit pas, en principe, avoir beaucoup de difficultés à relever grâce à ses potentialités athlétiques, de placement, de relance et de vision du jeu sur le terrain.

Le FC Nouadhibou s’est donné les moyens de se faire un nom sur le plan continental avec le recrutement d’Amir Abdou, l’ancien sélectionneur national des Comores. Même si au match aller du premier tour de la Ligue Africaine des champions, les choses ne sont pas déroulées comme ses dirigeants le souhaiteraient. Asante kotoko est parti en Mauritanie le contraindre 1-1. Le retour est prévu le week-end prochain.

Ama Kagni Tchoutchoui a également en tête le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont la phase finale aura lieu en début de l’année prochaine en terre camerounaise. Les Eperviers locaux y seront pour la première fois de leur histoire.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021