Société
Togo

Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des responsables d’établissement


Image archives
iciLome

Commenter | Lu : 2800 fois

Un avant-projet de décret portant réglementation des établissements privés d’enseignement supérieur, document dont les promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur n'aurait pris connaissance que le 27 novembre dernier, et au sujet duquel le gouvernement aimerait avoir leur avis, n’est pas très bien accueilli par ces responsables d’universités privées.

Une Assemblée Générale du Conseil des établissements privés de l’enseignement supérieur (CEPES) tenue ce mardi à Lomé aurait donc permis aux promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur de décrypter le document et explorer des pistes pour faire des propositions au gouvernement allant dans le sens de compromis, selon une source bien renseignée.

De sources bien introduites, certains des articles du document (la dernière mouture probablement) suscitent beaucoup de commentaires. Le projet a été déjà objet de séance entre le ministère et un Représentant du CEPES en vue de s’accorder sur un certain nombre d’articles jugés pertinents. Mais malheureusement, à l’issue des discussions, certaines revendications ont reçu un refus catégorique et d’autres acceptées partiellement.

Selon ces sources, l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021