Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Vers la rénovation du site de Kamina

iciLome

Commenter | Lu : 1377 fois

En ruines depuis l’époque de la 1ère guerre mondiale, le site de Kamina, ancienne station radio allemande (située dans la région des plateaux, 5 km à l'est d'Atakpamé) va bientôt être revêtu d’un tout nouvel aspect au gré des passionnés de l’histoire.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique touristique du gouvernement togolais, une mission des experts du ministère du Tourisme s’est rendue à Kamina lundi. Cette visite, informe-t-on, s’inscrit dans un contexte de préservation et de restauration du site.

Faisant d’une pierre deux coups, la mission a également visité Roc Hôtel à Atakpamé. Un édifice mis en terre en 1974 dont la rénovation complète est projetée.

S’agissant de la station Kamina, le gouvernement colonial allemand l’avait fait construire de 1911 à 1914 à l’époque coloniale. Le site faisait office de centre d’émetteur de télégraphie sans fil à Kamina.

Cette station de radio transcontinentale, pour la précision, servait de liaison pour les colonies allemandes et permettait d'établir une relation directe entre ces colonies et l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024