Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Mali - Des militaires britanniques rejoignent la lutte contre le terrorisme au Mali

iciLome

Commenter | Lu : 2563 fois

Le Royaume-Uni déploiera cette semaine 300 soldats au Mali pour appuyer l'opération française Barkhane contre les islamistes armés en Afrique de l'Ouest, a annoncé jeudi le ministère britannique de la Défense.

La mission comprenant 250 soldats et une équipe de soutien de 50 personnes sera basée à Gao.

Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, a indiqué que cet engagement reflète "l’importance d’améliorer la sécurité au Sahel en protégeant les communautés".

Selon le communiqué du ministère, les troupes sont mandatées pour mener des patrouilles, recueillir des renseignements et dialoguer avec la population locale afin d'aider l’ONU à répondre aux menaces de violence extrémiste et de faible gouvernance.

Cette mission de maintien de la paix est totalement distincte de l'opération française Barkhane, qui chasse les groupes djihadistes actifs dans le nord du Mali. Mais les deux forces opéreront dans la même région, a ajouté le communiqué.

Certains membres des forces britanniques sont arrivés au Mali ce mercredi et les autres suivront le 8 décembre. Ils rejoindront environ 14 000 soldats de l'ONU.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024