Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Mme Tségan partage ses expériences avec ses cadettes

iciLome

Commenter | Lu : 996 fois

Hier jeudi à Lomé, la présidente de l’hémicycle, Mme Tségan Djigbodi a discuter avec un groupe des « filles aux commandes », au terme d’un atelier bilan de la célébration de la Journée internationale de la fille, édition 2020.

La rencontre avait pour but de faire la somme des activités menées dans le cadre de l'édition 2020 de la célébration de la journée mondiale de la fille au Togo. L’occasion pour la dame au perchoir du parlement togolais d’inculquer à ces jeunes filles quelques notions de leadership féminin. Mme Tségan a partagé avec elles, son parcours, ses expériences et tout ce qui lui avait permis d’être aujourd’hui présidente de l’Assemblée nationale togolaise.

« Nous sommes ici pour vous soutenir dans votre inspiration de préparer votre avenir et devenir des femmes leaders de conviction et d’engagement. Vous constituez déjà des noyaux de femmes modèles que nous construisons progressivement, en collaboration avec nos partenaires », a déclaré la cheffe du Parlement.

Mme Tségan a demandé à ses cadettes de mettre fin aux lamentations et pessimismes, pour s’armer de courage et de volonté, afin d’aller chercher des solutions qui existent aux travers des législations et autres fondements cardinaux de la société humaine.

Selon la présidente de l’Assemblée nationale, celui qui veut réussir dans cette vie doit nécessairement avoir un modèle, il doit s’identifier ou admirer ceux qui ont déjà réussi, avec une envie tenace d’atteindre le même niveau qu’eux.

Notons que les « filles aux commandes » est une initiative lancée 2017. Elle vise à faire évoluer les normes sociales qui freinent l’égalité de genre, en suscitant la confiance dans les filles, afin qu’elles s’engagent à occuper des postes de responsabilité au niveau public et privé.

G A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021