Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Enseignement : Le Protocol d’Accord finalement revu par Prof. Dodzi Kokoroko

iciLome

Commenter | Lu : 2685 fois

Le gouvernement togolais a finalement procédé à la révision du Protocole d’accord qu’il a signé avec les enseignants le 19 avril 2018. A l’issue des travaux qui ont duré plus d’une semaine, il est annoncé la mise en place prochaine d'un pacte national sur l'éducation.

D’entrée, précisons que cette révision de l’accord s’est faite sous la supervision des ministres Dodzi Komla Kokoroko, Eké Hodin et Gilbert Bawara. Dans cet accord revu, les principaux défis et priorités du secteur de l’éducation ont été rappelés.

Il s’agit notamment du renforcement des infrastructures d'accueil, la modernisation du matériel et des équipements scolaires et pédagogiques, le recrutement et la formation adéquate des personnels enseignants et d'encadrement, la réforme des structures de formation au métier d'enseignement.

Le gouvernement promet d’appliquer désormais « la carte scolaire », lancée depuis août 2018, en vue de déterminer à l’avenir la création et l'implantation des établissements scolaires de tous ordres, l'amélioration de la qualité du système éducatif togolais et son adaptat-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021