La Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) de cette année se tiendra le dimanche 13 décembre prochain à partir de 14 heures malgré le contexte sanitaire. Ses organisateurs optent pour le format virtuel.
Selon le président du Comité d’organisation, « L’action de rendre grâce à Dieu, est une victoire sur les circonstances diverses, sur des lendemains incertains, des peurs, des angoisses ». Raison pour laquelle la Journée nationale de reconnaissance à Dieu 2020 doit se tenir coûte que coûte cette année en dépit du conteste particulier parce qu’elle, insiste le Révérend-Pasteur Elie Ndjekornonde, reste aussi « une vision, un processus, une obligation de rendre grâce à Dieu ».
La JNRD aura lieu le dimanche 13 décembre prochain sous le thème « L’Eternel veille sur le Togo », ont annoncé les organisateurs devant la presse à Lomé.
Dr Stéphane Temedekou, le Secrétaire Général de la JNRD et Manager général du groupe Salut et Joie, structure organisatrice, décline comment les choses vont se passer dans une semaine. « Le jour J, un concert privé (sans public), se tiendra dans le strict respect des mesures barrières, simultanément à Lomé et à Kara, dans un lieu tenu secret pour l’heure », explique-t-il, précisant qu’il « sera retransmis en direct sur les divers supports de communications à l’instar de la TVT, Radio Lomé, mais aussi sur la chaîne Youtube de ‘Salut et Joie’, la page Facebook de Salut et Joie, le compte Instagram de JNRD ».
M. Temedekou ajoute que « peu avant le démarrage de l’événement, les liens sur lesquels internautes pourront se connecter pour vivre en direct ces instants de gloire, seront renvoyés sur les plateformes de discussion, afin de permettre à tout le monde d’être au même diapason pour suivre l’événement de bout en bout ».
Il est donc demandé aux uns et autre de rester chez eux, de ne pas faire le déplacement du stade de Kégué, lieu habituellement où se tient cet évènement de communion avec le Christ mais de rester connectés pour ne rien rater de la JNRD 2020.
A.H. -
|