Société
Togo

Togo - ONIT: Les Ingénieurs togolais toujours dans l’attente du décret d'application de la loi

iciLome

Commenter | Lu : 1841 fois

Dans ce monde en pleine mutation, où le développement des nouvelles technologies prend un sérieux coup d’accélérateur, la place de l’ingénieur n’est plus à négliger. L’ingénieur est à la base des activités de tous les secteurs socioéconomiques et œuvre pour le développement et la création des richesses dans un pays en vue de l’amélioration de la qualité de vie. C’est également le cas au Togo, où les ingénieurs participent activement au développement du pays dans tous les domaines de la vie.

Conscient de cette place primordiale de l’ingénieur dans la société d’aujourd’hui, le 05 décembre 2019, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo et réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur.

Selon le gouvernement, la formation et l’exercice de la profession d’ingénieur doivent satisfaire à des standards et à une éthique qui permettent au public d’être assuré de la prestation efficace de l’ingénieur dans ses différents domaines de spécialité. Aussi, est-il nécessaire que l’exercice de la profession d’ingénieur soit encadré et réglementé. C’est donc pour contrôler le respect des normes de qualité et l’éthique par les professionnels de ces secteurs d’activités, que ce projet de loi a institué un Ordre national des ingénieur-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021