Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Couvre-feu en fin d’année : La plaidoirie de Djakouti Mitré

iciLome

Commenter | Lu : 3837 fois

Depuis hier lundi, les autorités togolaises ont annoncé un couvre-feu qui démarre du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Il s’agit d’une mesure drastique visant à limiter la propagation du coronavirus au Togo, plus précisément dans le Grand Lomé.

Selon le gouvernement, ledit couvre-feu aura lieu de 22 heures à 5 heures du matin ou de 23 heures à 6 heures du matin. Et les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre se dérouleront de 18 heures à 21 heures ou de 19 heures à 22 heures les 24 et 31 décembre 2020.

Mais intervenant au micro de nos confrères de la TVT, le président des Eglises des Assemblées de Dieu du Togo (EAD-Togo), Djakouti Mitré, a formulé une doléance par rapport à ce couvre-feu. Il demande au gouvernement d’avancer encore un peu les heures des cultes des réveillons.

« Ce n’est pas que nous nous opposons à ces mesures. Mais si j’ai une doléance à faire, c’est qu’on revoit les heures de cultes pour les veillées. Que les cultes des réveillons, surtout la Saint-Sylvestre, aillent jusqu’aux 23 heures. Cela va aider beaucoup de chrét-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024