Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - L’IS contre l’arrestation de Mme Adjamagbo et Gérald Djossou

iciLome

Commenter | Lu : 1072 fois

L’Internationale socialiste (IS) est remonté contre l’arrestation de Mme Adjamagbo-Johnson et de son collègue Gérald Djossou qui sont actuellement dans geôles de la prison civile de Lomé. Un plan stratégique du régime visant la décapitation de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

L’organisation internationale dénonce une « persécution politique » vis-à-vis de la Coordinatrice et du chargé des Droits de l’Homme de la DMK. Elle souhaite que cette action entraine des représailles pour le régime cinquantenaire au niveau international.

« Les accusations infondées dont elle et son collègue sont victimes, doivent être immédiatement abandonnées, et leur droit à un accès plein et entier à une représentation juridique doit être respecté », selon l’Internationale socialiste.

« De nombreuses violations des droits humains ont été observées ces dernières années au Togo, de même que des arrestations des membres de l’opposition, dont des membres de la DMK, et des cas de détention et de torture de personnes participants à des manifestations pacifiques auraient été enregistrés », a-t-il ajouté-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021