Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Inculpation des membres de la DMK : Le régime RPT-UNIR refuse tout commentaire sur le dossier

iciLome

Commenter | Lu : 2718 fois

Les voix continuent de s’élever demandant au régime de Faure Gnassingbé, la libération de Mme Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou de la DMK, inculpés et placés sous mandat de dépôt pour « groupement de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État ».

Les dernières réactions en date sont celles de l’Internationale socialiste (IS) et de la Conférence des Evêques du Togo. Mais malgré ces différentes sorties, le régime cinquantenaire refuse d’entendre raison et continue d’afficher au grand public son caractère « despotique ».

Interrogé ce matin par nos confrères de RFI sur cette interpellation « arbitraire » des deux membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayewouadan refuse tout commentaire sur le dossier. Il demande de laisser la « justice togolaise » faire son job.

« Le secret qui entoure la procédure ici a pour but de préserver la présomption d’innocence des personnes citées. Il est d’ailleurs notable que les personnes citées ont obtenu la visite, notamment du CACIT (Collectif des associations contr-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021