Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Dure journée pour Mme Adjamagbo et Djossou au Tribunal de Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 4473 fois

Vendredi, après avoir passé des heures devant le Doyen des juges d’instruction, Mme Adjamagbo-Johnson et son collègue Gérard Djossou ont été reconduits à leur lieu de détention.

Pas de répit pour les deux lieutenants de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). La journée d’hier vendredi 11 décembre 2020 n’a pas été du tout repos pour Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et le sieur Gérard Djossou. Les deux leaders d'opposition ont été présentés au Doyen des juges d’instruction. Ils ont été cuisinés pendant des heures, environs six (6) d'horloge.

Selon les informations, l’interrogatoire a duré de 9 heures à 15 heures au Tribunal de Lomé. Durant ces six (6) heures, les deux responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro n’ont pas cessé de clamer leur innocence dans cette scabreuse affaire d’atteinte à la sureté intérieur de l’État. Mais non, le Doyen des juges d’instruction n’est pas revenu sur sa décision.

Au sortir de cet interrogatoire, Mme Adjamagbo-Johnson et son collègue Djossou inculpés et placés sous mandat de dépôt pour « groupement de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État », ont été reconduits à leur lieu de détention.

Les avocats de ces deux figures d'opposition continuent de clamer « un dossier vide » dans cette affaire de « groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État ». Ils comptent « introduire une demande de mise en liberté provisoire » de leurs clients auprès du Tribunal de Lomé.

Godfrey A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024