Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Le Résumé de la dernière session ordinaire du Conseil des Ministres statutaire de l’UEMOA au titre de l’année 2020

iciLome

Commenter | Lu : 1277 fois

Dernière session ordinaire du Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA au titre de l’année 2020 s'est tenue jeudi par visioconférence. Les dernières prévisions font état d’une croissance du PIB de 0,9% au titre de l’année 2020, apprend-on.

Les travaux de cette session ont été dirigés par le président du Conseil, le ministre Sani YAYA. Dans son allocution d’ouverture, le ministre togolais en charge de l’Economie et des Finances, a rappelé que l’année qui s’achève a été particulièrement éprouvante pour les populations et les économies de l’Union.

« La pandémie sanitaire du covid-19 a eu des conséquences sociales et économiques néfastes », a-t-il indiqué avant de saluer les Institutions de l’Union, notamment, la Commission de l’UEMOA, la BCEAO, la BOAD et le CREPMF qui ont su réagir avec efficacité par des mesures qui ont permis d’atténuer ces conséquences sur la vie des populations et des économies.

Lueur d’espoir avec une reprise de la croissance…

Selon Sani YAYA, après une baisse du Produit Intérieur Brut (PIB) de l’Union de 2% au -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021