Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - 35 athlètes sous la bannière de CONFEJES s’aguerrissent à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 1151 fois

Depuis le 7 décembre 2020, 35 athlètes issus de plusieurs pays de la sous-région sont dans la capitale togolaise pour suivre une formation dans plusieurs domaines, informe l’instance nationale faîtière.

Organisé et financé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), le Stage Club CONFEJES regroupe une trentaine d’athlètes venus de six pays, notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Mali, la Côte d’Ivoire et bien sûr le Togo.

Chaque pays fournit 1 entraîneur et 2 athlètes sauf le pays hôte, autorisé, lui, à présenter 3 entraîneurs et 10 athlètes à ce rendez-vous sportif.

Selon le chargé à la communication de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA), ce stage « vise à non seulement relever un tant soit peu le niveau des athlètes déjà aguerris, mais aussi à donner la chance à d'autres athlètes qui pourront, par leur performance, intégrer les différents centres de développement de la discipline sur le continent ».

Activité importante de l’institution, le Stage Club CONFEJES prendra fin le samedi 19 décembre prochain.

Les participants suivent des cours, des entraînements et une conférence thématique sur la pandémie de coronavirus. « D'autres modules ainsi qu'une autre conférence thématique sur la lutte contre le dopage vont meubler la deuxième semaine de ce stage », précise Latif Yourouma, le monsieur Com de la FTA.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024