Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Eperviers U20 : Au-delà du bilan chiffré...

iciLome

Commenter | Lu : 1631 fois

La jeune sélection nationale est éliminée au premier tour du tournoi de l’UFOA de la zone B qui se joue actuellement au Bénin. Au-delà de cette élimination certes précoce, il y a des choses positives à retenir et à surtout perpétuer.

Deux nuls, 1-1 contre le Burkina Faso et le Niger, et une défaite (2-0) contre le Bénin, c’est en résumé la participation des Eperviers U20 au tournoi des Fédérations ouest africaines de football (UFOA) B servant en même temps d’éliminatoires pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même catégorie qui aura lieu en terre mauritanienne l’année prochaine.

Dans l’ensemble, les joueurs cornaqués par Jonas Kokou Komla n’ont pas été ridicules. Ils ont été plutôt combattifs sur le terrain, mais manquant d’expérience et de concentration dans les moments importants et décisifs. Le capitaine Thibault Klidjè et ses partenaires ont montré, en seulement trois sorties dans ce tournoi, qu’ils ont de l’avenir, du potentiel surtout qu’ils n’ont eu que quelques jours de préparation.

« En se basant sur ces chiffres, la sélection U20 a vraisemblablement un avenir radieux avec Jonas Kokou Komla. Ce dernier, vainqueur de la CAN U17 en 2017 avec le Mali, s’y connait dans ce domaine », renchérit le confrère en ligne togofootball.tg.

Encore faudrait-il que la Fédération togolaise de football (FTF) et les autorités politiques ne laissent pas tomber, comme d’habitude, cette jeune génération qui a besoin d’être accompagnée pour franchir ensemble des paliers, devenir compétitive et remplacer dans les années à venir leurs grands frères de la sélection fanion. C’est cette vision à long terme qui manque souvent aux autorités togolaises.

Tout le monde se rappelle aujourd’hui comme si c’était hier du sort qui a été réservé aux Eperviers U17, vice-champions d’Afrique devant l’ogre nigérian, au stade de Kégué en 2007. Malgré leur parcours presque parfait, ils ont été laissés pour compte, empêchant la plupart de montrer ensuite alors qu'ils ont du talent...

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024