Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - FSSTT : Une centaine d’acteurs en réflexion pour la revalorisation sociojuridique du secteur minier

iciLome

Commenter | Lu : 1271 fois

La 7è édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) s’est ouverte hier mercredi à Lomé. Environ 100 délégués venus des organisations syndicales et patronales, de la société civile, des élus locaux, des comités de dialogue sociétal et du gouvernement, prennent part aux travaux.

Placée sous le thème : « le Togo au cœur des initiatives de transformation sociale face à la problématique du Travail décent, des droits humains, de la RSE, de la protection et du dialogue sociétal avec les communautés hôtes des installations minières dans le secteur minier », la rencontre se veut un cadre de discussion pour créer les conditions d’une synergie d’actions communes de plaidoyer au niveau national et sous régional pour la revalorisation sociojuridique du secteur minier. Il sera également question de faire un bilan de la mise en œuvre des recommandations et résolutions de la 6ème édition.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le point focal du Réseau National Multi Acteurs de Protection sociale du Togo a planté le décor. Selon lui, les travaux de ce forum qui va durer trois jours, doivent « permettre aux différents acteurs de réfléchir pour construire des alternatives en vue du respect des droits des travailleurs ou travailleuses et d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ».

A l’endroit de ses pairs délégués à ce forum, il les a convié à « interroger nos législations sur les avancées de ces deux dernières années sur les conditions de vie et de travail dans les mines, d’agir pour que les entreprises minières assument leurs responsabilités sociales vis-à-vis des communautés locales hôtes, d’amener nos Etats respectifs à garantir le respect des droits humains et le travail décent dans le secteur minier et veiller à ce que les retombées économiques et financières impactent positivement les communautés locales hôtes ».

Notons que ce forum prendra fin ce vendredi 18 décembre.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024