Politique
Togo

Togo - Nathaniel Olympio appelle à la libération des autres prisonniers politiques

iciLome

3 Commentaires | Lu : 1860 fois

Pour Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, en plus de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johson et Gérard Djossou libérés ce jeudi, il faut relaxer aussi les autres détenus politiques.

L’opposant au régime de Lomé s’est réjoui de la libération des deux figures de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johson et Gérard Djossou, membres de la Dynamique Mgr Kpodzro libérés « sous contrôle judiciaire » ce jeudi.

C’est une décision du doyen des juges d’instruction, selon leur avocat Me Darius Kokou Atsoo.

Nathaniel Olympio, en apprenant la nouvelle, a réagi sur Twitter, saluant la mise « en liberté provisoire » des deux responsables de DMK.

« (…) On l'apprécie. Nous continuons à réclamer la libération de Prophète Esaïe Dékpo de la Dynamique Kpodzro et les 34 autres prisonniers politiques », a-t-il
écrit.



Pour rappel, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johson et Gérard Djossou, respectivement Coordonnatrice et chargé des questions sociales et des droits de l’homme de DMK ont été arrêtés fin novembre dernier. Ils sont accusés de « tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État » et de « groupement de malfaiteurs », selon le procureur Essolissam Poyodi.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021