Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Championnat : le cri d'alarme de Dakonam

iciLome

Commenter | Lu : 1249 fois

Reprendre le championnat très rapidement dans le strict respect des règles sanitaires. C’est le souhait du défenseur de Getafe (Espace) et capitaine de la sélection du Togo, Djene Dakonam, préoccupé par le sort de ses jeunes frères évoluant au niveau local.

Djene Dakonam a écrit à Lidi Bessi-Kama et Guy Akpovi, respectivement ministre des Sports et des Loisirs et Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il évoque la nécessité de redémarrer les activités sportives ainsi que les championnats nationaux de football. Suspendus depuis le 17 mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, puis arrêtés définitivement le 26 mai, les championnats peinent à reprendre.

Même si la ministre en charge des Sports, dans une lettre en date du 4 décembre dernier adressée au président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), informe de la reprise progressive des activités sportives. Une annonce qui fait suite à l’atelier de renforcement des capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré en vue de la reprise des activités sportives.

« Le football, au-delà de son côté divertissement, est de nos jours un secteur d’activité économique dont vivent plein de familles. Que vont-ils devenir, privés de leur source de revenu ? », se demande le footballeur international togolais dans sa lettre aux dirigeants sportifs.

Le joueur de Getafe propose donc aux responsables du sport « de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’inspirant du modèle européen et des pays de la sous-région ». Car « Nos équipes meurent à petit feu, nos joueurs désapprennent et se donnent à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix », a-t-il souligné.

La ministre des Sports, en réaction à la requête du capitaine des Éperviers, souligne que la reprise des activités sportives doivent encore attendre, en raison de la situation liée à la pandémie dans le pays.

« Monsieur le Capitaine des Éperviers, votre préoccupation m'interpelle à plus d'un titre en tant que passionnée du football et ministre chargé des Sports. Toutefois la reprise des activités sportives reste intimement liée à l'évolution de la situation sanitaire de la COVID-19 dans notre pays. Mais soyez rassuré que le gouvernement fait tout son possible pour une reprise sereine des activités physiques et sportives », a répondu Lidi Bessi-Kama sur son compte Facebook.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021