Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Togo - La police démantèle un réseau de trafic de drogue

iciLome

Commenter | Lu : 2531 fois

La Police nationale annonce l’arrestation de deux trafiquants de stupéfiants, à Kpalimé (environ 120 km au nord-ouest de Lomé). Des pains de cannabis et des joints de la même drogue ont été saisis.

Tout a commencé par une enquête ouverte par le Commissariat de la ville de Kpalimé sur l’agression d’un citoyen ghanéen dans la nuit du 14 au 15 décembre 2020, au quartier Samkozi, a indiqué la Police nationale du togolaise.

Arrestation de deux individus

Les recherches ont permis « l’interpellation le même jour des deux agresseurs », « tous de nationalité togolaises, âgés de 21 ans et 17 ans ». Ces derniers, souligne la Police, ont non seulement avoué avoir agi sur l’effet de la consommation de la drogue, le cannabis précisément, mais aussi révélé leur source d’approvisionnement.

Quatre autres interpellation plus la saisine de drogues...

Cette dernière information a permis donc à la Police de mettre la main sur quatre autres personnes. « Ils reconnaissent opérer en réseau de trafiquants et de détaillants de ce produit dangereux prohibé et déclarent s’approvisionner auprès d’un autre individu résidant au Ghana », précise la Police.

Et d’ajouter : « La fouille à corps et la perquisition des domiciles de ces derniers ont permis de saisir cinq (05) pains de cannabis et deux cent trente-neuf (239) joints de la même drogue, soit un total de six (06) kg », indique la Police, ajoutant « qu’ils seront présentés devant Monsieur le Procureur de la République pour répondre de leurs actes ».

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021