Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Togo - Le nouveau code de la presse passé en revue au Conseil des ministres

iciLome

Commenter | Lu : 2083 fois

Le ministre de la Communication et des Médias a présenté en Conseil des ministres les réformes contenues dans le nouveau code de la presse et de la communication au Togo.

Réunis en Conseil des ministres, les membres de l’Exécutif ont suivi une communication sur la quintessence du nouveau code de la presse et de la communication. Le Professeur Akodah Ayewouadan, le ministre de tutelle, détaille le processus de mutation qui est y prévu et comment il va se faire.

« Il s’agit notamment de l’accélération du processus de mutation des médias d’État (Radios et Télévision) en office et de la création de la Société de Télédiffusion du Togo (TDT) qui a pour objet d’assurer la diffusion en mode numérique, des programmes de radios et de télévisions publiques et privées », relève le ministre de la Communication et des Médias dans sa présentation devant les membres de l’Exécutif, tout en soulignant qu’« il s’agit, conformément à la loi n°2020-001 du 07 janvier 2020 relative au Code de la presse et de la communication en République togolaise qui réorganise l’exercice du métier de journaliste, de mettre en œuvre les réformes visant à fixer les modalités de délivrance, de renouvellement, de suspension ou de retrait de la carte de presse, et d’accréditation des envoyés spéciaux et correspondants permanents de presse au Togo ».

Le nouveau document non seulement prend en compte les médias électroniques, mais aussi apportes plusieurs innovations censées professionnaliser davantage le secteur des médias dans le pays tout est responsabilisant les journalistes.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024