Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Prof. Dodzi Kokoroko veut rehausser le niveau de l’enseignement dans le pays

iciLome

Commenter | Lu : 2780 fois

En Conseil des ministres mercredi au Palais de la Présidence à Lomé, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko a présenté une communication relative à la « politique nationale sur les enseignants » dans l’optique de soumettre un projet de décret portant adoption de la politique nationale sur les enseignants.

A en croire les experts du ministère des Enseignements primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat, cette politique structurée autour de trois axes stratégiques va rehausser le niveau de l’enseignement dans le pays.

Le premier axe porte sur l’efficacité des enseignants et précise les normes d’exercice de la profession enseignante, la formation des enseignants, le recrutement et la rétention des enseignants, et leur déploiement rationnel sur tout le territoire national.

Le deuxième axe concerne la motivation des enseignants et regroupe la structure et le parcours de carrière, les conditions d’emploi et de travail, la gratification et la rémunération ainsi que la gouvernance scolaire comme facteur de motivation, de suivi et de bonne performance des enseignants.

Le troisième axe traite du professionnalisme des enseignants précisément leur redevabilité, et la prévention des conflits entre les employeurs et les organisations d’enseignants en mettant en place des mécanismes de concertation permanente et de participation aux prises de décision.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024