Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Présidentielle 2020 et négociation en coulisse : Agbéyomé cite Mgr Barrigah-Benissan parmi les émissaires du régime

iciLome

Commenter | Lu : 7209 fois

Dans son message de vœux adressé à la nation hier lundi 28 décembre 2020, le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle du février 2020, déculotte à nouveau le régime RPT-UNIR. L’homme politique contraint à l’exil dévoile les noms des émissaires envoyés par Faure Gnassingbé pour négocier en coulisse sa « brillante victoire ».

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) n’a pas hésité à révéler au grand public ces personnalités qui ont joué le rôle d’intermédiaires et de négociateurs entre lui et Faure Gnassingbé, dans le cadre d’un deal (avorté) suite à la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 22 février 2020.

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, Archevêque de Lomé est cité en tête de liste. D’ailleurs dans son nouveau message à la nation, Gabriel Agbéyomé Kodjo demande au prélat de dire la vérité au peuple sur cette affaire.

« Le moment est venu à Mgr Nicodème Barrigah et à son émissaire le Révérend-Père Etienne Amouzou de dire, par la grâce de Dieu au peuple togolais, le contenu de l’ordre du jour retenu pour la rencontre officielle avortée avec le pouvoir sortant (-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024