Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - La Police arrête des voleurs de motos à Zanguéra

iciLome

Commenter | Lu : 5153 fois

La Police nationale confirme ce 31 décembre avoir démantelé un réseau spécialisé dans le vol des engins à deux roues au quartier Zanguéra à Lomé.

Quatre individus composant le réseau en question ont été présentés aux médias. Alors qu’ils s’adonnaient à la consommation de cannabis, les policiers, au cours d’une opération inopinée, les interpellent. Chez eux, se trouvaient plusieurs accessoires de motos en plus des objets de leur mission (sic).

Le commissaire de police Komlanvi Kassigné explique que « Les enquêtes ont révélé que ces quatre individus ont à leur actif plusieurs vols de motos. Leur mode opératoire consiste dans un premier temps à repérer les victimes et leurs domiciles. Et dans un second temps, à s’y introduire nuitamment pour voter les motos pré-repérées ». Une fois que les engins dérobés, ceux-ci sont débarrassé de leurs rétroviseurs et de leur place d’immatriculation et sont ensuite revendus au marché noir au Ghana, ajoute-t-il.

« Interrogés, ils ont reconnu les faits. Grâce à leurs aveux et à la coopération de la police ghanéenne, une moto de marque Haojue dame, volée dans la nuit du 6 au 7 décembre 2020 et déjà amenée au Ghana, a été retrouvée et ramenée. Une seconde moto de marque Haojue Escorte volée le samedi 18 décembre dernier a été vendue à 200 000 F CFA au Ghana », précise l’homme en uniforme.

Ces voleurs de motos vont être présentés au procureur de la République, assurent les enquêteurs.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024