Société
Togo

Togo - Covid-19 : Faure Gnassingbé salue le courage du personnel soignant

iciLome

6 Commentaires | Lu : 1375 fois

Dans ses vœux, à l’orée de la nouvelle année 2021, le chef de l’État togolais a salué toutes les personnes mobilisées pendant cette crise sanitaire du nouveau coronavirus Covid-19, particulièrement le personnel soignant au premier rang de la lutte.

Au terme d’une année chamboulée par la pandémie qui a causé du tort à l’économie mais aussi aux autres secteurs, Faure Gnassingbé a salué « l’engagement » et le « sens de responsabilité » de tous les acteurs impliqués dans la riposte à la Covid-19.

« Le personnel de la santé qui s’est retrouvé au-devant de ce front sans précédent, a fait montre d’un courage et d’une mobilisation exemplaires qu’il convient de souligner », a relevé le chef de l’État togolais.

Saluant également « toutes les structure impliquées dans la riposte » et « tous ceux qui – de près ou de loin – se sont mobilisés pour sensibiliser, aider, et soutenir les populations partout sur l’étendue du territoire », Faure Gnassingbé fait savoir qu’« Une lueur d’espoir point à l’horizon avec la mise au point des vaccins ».

Au cours de son adresse à la nation, le chef de l’État togolais a dit également qu’il a « instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises afin que notre le pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin ».

A en croire Faure Gnassingbé, ces vaccins seront prioritairement administrés « aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant ».

Rayan Naël
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021