Sport
Togo

Togo - UFOA-B U17 : Les conseils de Bana suite à une 1ère victoire des Eperviers

iciLome

3 Commentaires | Lu : 1130 fois

L’ancien patron de la sélection nationale fanion a suivi le premier match des Eperviers cadets lors du tournoi qualificatif pour la phase finale de la CAN Maroc 2021. Et il en tire certains enseignements.

Le Togo a gagné 2-1 ce mardi 5 janvier 2021 à Lomé la rencontre inaugurale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football de la zone B des moins de dix-sept ans. L’adversaire s’appelle le Niger.

Ce succès est le bienvenu. Selon le technicien Tchanilé Bana, « peu importe la prestation, c’est la victoire qui est importante. C’est bien de gagner son premier match dans une compétition à quatre équipes. Les chances d’être en demi-finale sont grandes », rapporte foot.tg.

Toutefois, la première victoire produit parfois des effets inattendus. Elle pourrait monter à la tête des joueurs et les déconcentrer. C’est pourquoi l’ancien sélection des Eperviers A avertit : « On a certes gagné le match, mais sans grand effort tactique d’équipe puisque les buts togolais ont été marqués sur les mauvais placements tactiques des défenseurs et surtout du gardien de but nigérien. Les deux buts togolais pour leur part se ressemblent ».

Cette bonne entame de la compétition qualificative pour la CAN U17 est synonyme de confiance, estime l’ancien coach champion avec l’Association sportive de la Kozah (ASKO) qui se réserve, malgré tout, de se prononcer sur la suite du parcours des Eperviers cadets.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021