Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Brésil

Brésil - Jair Bolsonario déclare son pays en faillite

iciLome

Commenter | Lu : 1268 fois

L’économie brésilienne s’est effondrée totalement. Le dernier coup de boutoir semble provenir des conséquences de la pandémie de coronavirus. Le président, pour le moment, donne l’impression d’être dépassé par les évènements en rejetant la faute sur les autres…

Jair Bolsonaro n’est passé par quatre chemins avant de dire que le « Brésil est en faille » avec la précision qu’il ne peut « rien faire ». La cause de cette situation dramatique est, selon lui, liée à la Covid-19, obligeant le gouvernement à prendre plusieurs mesures restrictives ayant des effets ravageurs sur l’économie nationale. D’où le bien-fondé de la suppression du programme d’aides massives en destination des couches les plus fragiles.

En réalité, cette « faillite » ne provient pas seulement du fléau du siècle. L’économie brésilienne rencontre des difficultés depuis plusieurs années déjà avec l’augmentation du niveau d’endettement et du déficit public.

La gouvernance Bolsonaro aussi n’a rien arrangé. Effet, rapporte rfi, « L’incertitude vient plutôt de la capacité des autorités à s’accorder s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024