Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Togo - « Nous risquons de ne plus avoir un seul média pour dénoncer les injustices », craint Ferdinand Ayité

iciLome

Commenter | Lu : 3058 fois

Fermeture de journaux, interdictions d’émissions radios, sanctions tous azimuts contre des organes de presse… Pour le Directeur de Publication du journal « L’Alternative », Ferdinand Messan Ayité, il y a une grande menace qui est là.

En réaction à la décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de retirer le récépissé au journal privé « L’Indépendant Express », pour avoir publier un article intitulé « Scoop de fin d’année : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées », Ferdinand Messan Ayité, visiblement indigné, passe en revue la longue liste des organes de presse déjà fermés ou programmes radios interdits dans la sphère médiatique togolais.

« X Solaire, Légende FM, LCF et City FM, Taxi médias Show, Nouvelle et aujourd'hui Indépendant Express, la liste des médias ou des émissions que le régime est en train de mettre sous éteignoir et souvent avec la complicité tacite de certains hommes de médias est longue », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour le journaliste d’investigation (dont le journal a également été sanctioné en mars dernier par la HAAC), « il est temps de dire stop à cette dérive. Demain nous risquons de ne plus avoir un seul media pour dénoncer les injustices dans notre pays », craint-il.

« Lorsque certains en treillis commettent des bavures ils sont bien protégés par leurs patrons. Je dis et répète le choix de fermer un journal est une décision arbitraire et unique. Si le journaliste est en faute, fermer son organe n’est pas la solution », souligne Ferdinand Ayité.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024