Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Election CAF : Patrice Motsepe en opération de charme à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 1491 fois

L’homme d’affaires sud-africain, candidat à l’élection de la Confédération africaine de football (CAF) de mars prochain, est arrivé ce jeudi à Lomé pour « vendre » son programme de campagne.

Patrice Motsepe, accompagné de certains de ses soutiens, est venu dans la capitale togolaise pour rencontrer le président de la Fédération togolaise de football (FTF). Etaient aussi présents à cette rencontre organisée à l’abri des regards, les patrons des instances faîtières nationales du Bénin et du Ghana, croit savoir africafootunited.com.

Le candidat à l’élection de l’institution sportive continentale, encouragé par Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de football, est venu à Lomé pour une « opération de lobbying ».

« Il est la personne la plus apte que nous pouvons présenter pour ce poste. Nous ne voulons plus de problèmes éthiques à la tête de la CAF », justifie M. Jordaan.

« Le sud-africain veut mettre toutes les chances de son côté et pour y arriver une campagne de drague est enclenchée dans la sous-région ouest-africaine », ajoute l’auteur de la publication sur le site d’informations cité plus haut.

Patrice Motsepe, 58 ans, magnant des mines, est, depuis 2004, propriétaire du club de football Mamelodi Sundowns, vainqueur de la Ligue des champions en 2016. Le 9 novembre dernier, il a annoncé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024