Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Togo - Affaire Kétohou : Des organisations de la presse togolaise demandent « pardon » à la HAAC


crédit photo: savoirnews
iciLome

Commenter | Lu : 3416 fois

Vendredi, une délégation des organisations professionnelles de la presse togolaise a été reçue au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). L’affaire Carlos Kétohou était au centre des discussions.

Ladite délégation conduite par le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) Fabrice Pétchézi, était allée s’enquérir des démarches menées par la HAAC et implorer la clémence de l’instance de régulation des médias qui a saisi le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé d’une requête aux fins de retrait du récépissé de l’hebdomadaire « L’Indépendant Express ».

« Nous ne venons pas pour justifier ce que notre confrère a fait. Nous sommes solidaires, mais nous ne l’accompagnons pas dans ce qui a été fait. Nous sommes venus tout simplement pour demander pardon à la HAAC pour voir s’il y a possibilité d’assouplir un peu la sanction qui, à notre sens, s’explique eu égard à toutes les explications reçues dans cette affaire. Nous comprenons que la HAAC n’est pas là pour accompagner tout le monde dans les dérives, mais nous estimons aussi que même le plus grand criminel au monde peut demander pardon », a indiqué Fabrice Pétchézi.

Notons que c’est suite à la publication le 29 décembre dernier par « L’Indépendant Express » d’un article portant sur le vol de cuillères dorées impliquant deux femmes ministres que la HAAC a décidé de sanctionner le Directeur de publication, Carlos Kétohou. L’autorité de régulation des médias avait saisi le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé aux fins de retrait du récépissé qu’elle avait délivré à l’hebdomadaire le 14 mars 2007.

Le monde des médias est dans l’attente du jugement que va rendre bientôt le Tribunal de Lomé dans le cadre de cette affaire.

La délégation ayant fait le déplacement ce vendredi au siège de la HAAC est composée, outre l’OTM, du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), de l’Union des radios et télévisions libres (URATEL) et de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL).
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024