Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Jamaïque

Jamaïque - La femme de Bob Marley toujours vivante

iciLome

Commenter | Lu : 5141 fois

Surnommée « Lioness of Reggea », Rita Marley, la chanteuse et compositrice et surtout l’épouse de la légende Bob Marley décédé en 1981, aurait tiré sa révérence dans la journée de ce vendredi à 74 ans. L'information est fausse. Aux dernières nouvelles, elle serait vivante.

« Les fans de musique reggae pleurent l’icône du reggae Iron Lady, connue sous le nom de Mama Africa Rita Marley. Elle est décédée le 8 janvier 2021 », peut-on lire dans un tweet laconique publié par l’Association des anciens combattants des enfants du Zimbabwe, annonçant la triste nouvelle.

Peu après, on apprend que la femme de la légende ne serait pas morte. Dans une vidéo publiée par une de ses filles sur les réseaux sociaux, on voit Rita qui parle certes fatiguée par le poids de l'âge. Même si certaines se demandent si cette courte vidéo est authentique.

Alpharita Constantia Anderson, à l’état civil, Rita épouse Bob Marley un jour de février 1966. Le couple eut six enfants « Cedella, Ziggy, Stephen, Sharon, Stephanie, Serita Stewart Marley).

Après la mort de son mari, celle qui s’est convertie au mouvement rasta le 21 avril 1966 suite à une visite à Kingston, capitale de Jamaïque, de Haïlé Selassie enregistre plusieurs albums à succès. Elle sort, en 2004, son autobiographie écrite avec l’aide de Hettie Jones et baptisée « No Woman, No Cry : My Life with Bob Marley ».

Avec sa fondation, Mama Africa Rita Marley aide les couches les plus vulnérables, les plus pauvres et défavorisées.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024