Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Indonésie

Indonésie - Un Boeing 737-500 disparait des radars quelques minutes après son décollage

iciLome

Commenter | Lu : 1124 fois

Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak est porté disparu samedi 09 janvier 2021 quelques minutes après son décollage. Les autorités indonésiennes n’écartent pas l’hypothèse d’une chute en mer de Java.

D’après les sources officielles, l’appareil transportait 62 personnes de la compagnie Sriwijawa Air. Il a disparu des radars quelques minutes après son décollage de la capitale Jakarta.

Elles précisent que le Boeing 737-500 a perdu le contact avec la tour de contrôle sur la partie indonésienne de l’île de Bornéo peu après 14h40 heure locale (07H40 GMT).

« Nous déployons nos équipes et nos bateaux sur le site probable où (l’avion) est tombé », a confié Bambang Suryo Aji, un responsable des services de secours aux médias.

Notons que ce genre d’incident est devenu fréquent en Indonésie au cours de ces dernières années. Selon les experts, il est souvent relatif à des défauts techniques des appareils. Il ressort qu’un même modèle d’avion a été victime de ces défaillances en Éthiopie.

Le constructeur -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2022