Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Togo - Affaire Carlos Ketohou : le délibéré renvoyé au 15 janvier

iciLome

Commenter | Lu : 2758 fois

Le président du Tribunal de Première Classe de Lomé statuant en matière de référé qui devait se prononcer sur la demande de retrait de récépissé au journal « L’Indépendant Express » ce lundi a fixé le délibéré au 15 janvier prochain.

Cité à comparaître, le Directeur de Publication de l’hebdomadaire « L’Indépendant Express », Carlos Ketohou, ne s’est pas rendu personnellement à la justice, rapporte letabloidtogo. Il s’est fait représenter par Richard Aziague, Rédacteur en Chef du journal, par ailleurs président de l'association des Journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO) et son avocat Me Wlé-Mbanewar Bataka.

A la fin de l’audience, le délibéré est renvoyé au vendredi 15 janvier 2021.

Notons que « L’Indépendant Express » est interdit de parution « sous toutes ses formes (papier et en ligne) » pour « violations graves des règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste », depuis le 4 janvier dernier par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). L’autorité de régulation a écrit au président du Tribunal de Premier Instance de Lomé en vue de retrait de récépissé au journal.

Cette affaire fait suite à la publication par le journal d’un article intitulé « Scoop de fin d’année : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées ».

Rayan Naël
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024