Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Eric Dupuy : « Je crois que Gilchrist Olympio est dans un rêve passé »

iciLome

Commenter | Lu : 2241 fois

Intervenant lundi dans l’émission « Audi-Actu » sur les ondes de Victoire FM, Eric Dupuy de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a jeté un regard critique sur les messages de vœux que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Gilchrist Olympio ont adressé au peuple togolais à l’occasion du nouvel an.

Effectivement, dans son discours à la nation, Faure Gnassingbé n’a pas manqué d’applaudir le bon déroulement du scrutin présidentiel du 22 février dernier. Scrutin (contesté) à l’issue duquel il a été « réélu » (selon la Cour Constitutionnelle) pour un quatrième mandat. Dans la foulée, le chef de l’Etat a également parlé de la « cohésion nationale ».

Seulement à l’ANC, l’on n’accord plus du crédit à ces « éléments de langage » qui étoffent les discours de Faure Gnassingbé. A en croire Eric Dupuy, la cohésion nationale dont parle le prince de la Marina n’est qu’un vain mot, dénué de tout sens.

« Quand on écoute le chef de l’Etat dans son dernier discours à la nation, il parle de la cohésion nationale. Or dans sa bouche, c’est un vain mot. Cela n’a pas de sens. Parce que Faure Gnassingbé sait bien qu’i-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021