Le Togo a joué son dernier match test avant de s’envoler pour le Cameroun où il prendra part à sa première phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN). Constat, la sélection peine toujours à convaincre.
Battu dans leur antre de Kégué 0-1 par les Ecureuils du Bénin en match international amical des A’ quelques jours plutôt, les Eperviers ont rejoué les mêmes adversaires ce mardi 12 janvier au stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Résultat des courses : 0-0. Un match sans inspiration, côté visiteurs.
Ce qui renforce le doute observé dans le nid des Eperviers depuis quelques semaines alors que la phase finale s’ouvre dans quatre jours, c’est-à-dire le 16 janvier prochain.
Un bémol ? La sélection nationale locale a évolué au cours de cette rencontre amicale sans une bonne partie de ses meilleurs éléments, notamment Tchakei Marouf, Ahoro Jarry, Zonor Atayi… blessés.
Quoi qu’il en soit, le Togo sera présent en terre camerounaise et évoluera dans la poule C accompagné du Maroc, le tenant du titre, le Rw-