Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le regard du syndicaliste Tsikponou sur le nouveau code de travail

iciLome

Commenter | Lu : 1039 fois

Depuis décembre dernier, le Togo dispose d’un nouveau code de travail. Le texte actualisé est plus qu’une nécessité pour le pays, insiste le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo.

Le nouveau code de travail comporte 378 articles. Il remplace l’ancien qui date de 15 ans et vise à « rendre plus lisibles et claires les dispositions majeures dans ce domaine, tout en étant plus favorable aux investissements », explique le gouvernement.

Ledit document reste « avant-gardiste », justifie Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, parce qu’il renferme, à l’en croire, « des innovations majeures », garantissant « un équilibre judicieux entre les aspirations et les attentes des travailleurs d’un côté, mais également les besoins des entreprises et des employeurs ».

Quelques semaines après son adoption à l’Assemblée nationale, Mokli Ephrem Tsikplonou, le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST), en fait sa lecture. Et -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024