Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Côte D'Ivoire

Commerce: suspension de la hausse des prix de l'huile et de la farine

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 731 fois

Après des discussions entre les industriels de l'huile et le ministère du Commerce et de l'Industrie, il est annoncé la suspension de la hausse des prix de l'huile de table raffinée intervenue en début du mois de janvier 2021. La suspension est aussi valable pour la farine.

Avec effet immédiat, les augmentations sur l’huile et la farine sont suspendus. Par cette mesure, le prix du sac de 50 Kg de la farine de blé est à son prix maximum de 19 000 Fcfa. La suspension sur ces denrées fait suite à une rencontre du ministère charge du Commerce avec les industriels de l'huile.
« Face à cette situation qui fragilise le pouvoir d’achat des ménages, déjà affectés par les effets de la pandémie de la Covid-19, j’ai convié les industriels et acteurs de ces différentes filières à des rencontres d’échanges, les lundi 11 et mardi 12 janvier 2021. A l’issue de ces discussions, nous sommes convenus, ce jour, de suspendre les hausses de prix de l’huile de table raffinée, intervenues en ce mois de janvier 2021 et de geler les prix de la farine de blé. Quant au sac de la farine boulangère de 50k-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024