Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Politique
Togo

Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Mgr Barrigah-Benissan à un moment donné a pris sur lui d'essayer d'aider le pouvoir et la DMK »

iciLome

37 Commentaires | Lu : 4261 fois

En conférence de presse mardi à Lomé, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est revenue sur le rôle de Mgr Barrigah-Benissan dans le contentieux électoral qui a opposé la Dynamique Mgr Kpodzro et le pouvoir de Lomé.

A en croire la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), l’archevêque métropolitain de Lomé a bel et bien joué un rôle de médiateur entre la DMK et le régime de Faure Gnassingbé. C’était dans le but d’aider les deux camps à trouver une solution à la crise postélectorale.

« Mgr Barrigah, à un moment donné, inspiré par une démarche de bonne volonté, a pris sur lui d'essayer d'aider le pouvoir et la DMK à trouver une solution à la crise postélectorale que nous traversons », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Selon elle, l’archevêque Barrigah-Benissan était même en cours des négociations avant que le régime ne lance l’assaut sur le domicile du candidat de la Dynamique, Agbéyomé Kodjo, jusqu'à ce qu'il ne soit arrêté.

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, si seulement le régime avait laissé Mgr Barrigah-Benissan terminer sa mission, on n’en serait pas là aujourd’hui.

« Nous prenons acte de cette démarche de Mgr Barrigah-Benissan et nous la mentionnons au rang des efforts de la Conférence des Évêques du Togo pour son apport à la résolution de la crise », a reconnu Mme Adjamagbo-Johnson.

Godfrey A-







Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 37   Lumière
Jeudi, 14 Janvier 2021
  1)l'encerclement et le saccage du domicile de AMK suivi des arrêts des sympathisants après les élections, c'était du mensonge? nous en sommes témoin.
2)La CET qui avait lu une lettre soit disant venant du Pape François à Mgr Kpodzro lui demandant de ne plus s'impliquer dans le combat politique, était-ce un mensonge? la vidéo est là sur les réseaux sociaux.
3) Mgr Barrigah qui demandait à Mgr Kpodzro de retirer ses malédictions proférées à l'endroit des membre de la CENI et de la cour constitutionnelle, était-ce du mensonge?
4) Récemment le vœux de Mgr Kpodzro à l'endroit de Mgr Barrigah de dire la vérité, était-ce du mensonge?
Madame Adjamagbo, je vous apprécie pour votre combat politique. vous respectez le père Afognon et Mgr Barrigah, on le sent dans votre intervention mais ils ne sont pas Dieu. s'ils ont fauté, ayons le courage de le dire. seule la vérité libérera ce pays.
A mon humble avis, le père Afognon que nous avons connu au début de son mouvement n'est plus le même.
que dit Mgr Barrigah au pouvoir qui n'avait pas respecté les recommandations contenues dans le rapport de la CVJR?

 36   Attal
Jeudi, 14 Janvier 2021
Réponse à 34-azea
  C'est Gérard Adja, le bras droit d'Agbéyomé. Est-ce de son propre initiative ou à la demande d'Agbéyomé? C'est cette information que je cherche à obtenir. Rien ne sera caché. Nous chercherons par tous les moyens à le savoir, plus par pure curiosité et pour mieux appréhender l'intrusion de cette dynamique calomnieuse qui attaque plus l'opposition que le régime.
Mais tout cela n'est pas ce qui fera partir Faure. Notre focus doit être de revenir sur l'éviction de ce voyou et sa clique du pouvoir.
Un jour de plus est un jour de trop. Tâchons de réduire le temps qu'il passe au pouvoir. Focalisons-nous sur les moyens de les chasser.

 35   vodoua
Jeudi, 14 Janvier 2021
Réponse à 34-azea
  pofff pofff, va te brosser les 3 dents !



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021