Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
France

RSF dépose une troisième plainte contre le préfet de police de Paris

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 13459 fois

Reporters sans frontières (RSF) dépose une plainte contre X et contre le préfet de Paris Didier Lallement pour violences volontaires aggravées contre une photojournaliste indépendante lors de la “Marche des libertés” le 5 décembre dernier.

RSF et une journaliste française blessée lors de la “Marche des libertés” début décembre à Paris portent plainte, ce jeudi 7 janvier, contre X et contre le préfet de police de Paris Didier Lallement pour violences volontaires aggravées. La journaliste, qui collabore régulièrement avec une agence de presse française, a choisi de ne pas révéler publiquement son identité par peur des représailles de la police lorsqu’elle couvrira de nouveau une manifestation.

Le 5 décembre, elle a été agressée par les forces de l’ordre. Alors qu’elle couvrait la manifestation contre la proposition de loi relative à la sécurité globale avenue Gambetta, la journaliste s’est déplacée dans le sens de la foule pour laisser place à une charge de police. Malgré cette précaution et son brassard presse bien visible, une grenade de dé-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024