Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

Ligne ferroviaire Kano-Maradi: la construction confiée au géant Moto-Engil

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 881 fois

Le chemin de fer reliant le Nigéria au Niger sera construit par le constructeur portugais, Mota-Engil. Le ministre nigérian des Transports, Rotimi Amaechi a précédé à la signature des documents y afférents le 11 janvier dernier.


Le contrat de construction de la ligne de chemin de fer entre Kano au Nigéria et Maradi au Niger a été remporté par le constructeur Mota-Engil. «Aujourd'hui, nous avons signé les documents contractuels pour le démarrage du projet ferroviaire Kano-Maradi, Kano-Dutse», renseignait lundi, un tweet du ministre nigérian en charge des transports.

D’un coût estimé à près de $2 milliards et approuvé par le Conseil exécutif fédéral du Nigeria en 2020, les travaux dureront 36 mois. Egalement selon les termes de l’accord, il est prévu la construire d’une université par le géant portugais du BTP au titre de la responsabilité sociale.
Selon le projet, une ligne de 284 km traversera les Etats de Kano, Jigawa et Katsina dans le nord du Nigeria jusqu’à Maradi au Niger, tandis que la section secondaire de 93 km relier-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024