Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Société
Togo

Togo - Covid-19/Kpoka Benjamin : « Nous ne pouvons pas attendre tout du gouvernement »

iciLome

3 Commentaires | Lu : 725 fois

L’évangéliste Kpoka Benjamin s’est rendu la semaine dernière à la prison civile de Vogan, 45 km au sud-est de Lomé.

Le messager de Dieu a apporté des vivres (sacs riz, cartons de détergents et d’eau minérale, pâtes alimentaires, savons, bidons d’huile, etc.) aux prisonniers de la maison d’arrêt de Vogan. Mais pas que. Il leur a également fait don de Nouveau Testament (seconde partie de la Bible) pour leur croissance spirituelle. Les dons ont été remis au surveillant chef adjoint de la prison civile de Vogan, Akanta Tanko.

Pour l’évangéliste Kpoka Benjamin, chaque citoyen doit contribuer à l’édifice de la nation. « Nous ne pouvons pas attendre tout du gouvernement, chacun à son niveau doit apporter la pierre à l’édifice du pays », a-t-il déclaré.

Puis d'ajouter : « Il ne faut pas marginaliser cette couche vulnérable. Les détenus constituent une frange de la population vulnérable. Ce sont des gens qui n’ont pas de soutien. Nous nous sommes engagés à les soutenir moralement et matériellement. Notre objectif est de leur donner la chance de vivre comme tout le monde », a déclaré l’homme de Dieu.

Rayan Naël-







Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 3   La Honte
Mercredi, 13 Janvier 2021
Réponse à 2-KRATOS
 
Eh oui ! quelle idée d'aller remettre un don entre les mains de voleurs en chef, gardiens-estomacs de prison ?! Les pauvres prisonniers ne cuisinent pas en prison ! soit ils achètent chez les femmes marchandes de repas chaque jour, soit c'est leurs familles qui leurs apportent à manger ! On vient leurs offrir des choses ttouten sachant que ça va être volé, et on remet ttoutà au surveillant en chef adjoint et on est content comme ça et on s'en va ! C'est ne pas connaître le Gnassland dans ses oeuvres !!!

Il a des sacs riz, des bidons d'huile, des pâtes alimentaires, de l'eau minérale ! Il lui manque quoi à ce Surveillant heureux gagnant du loto pour fêter ça ? : du mouton et du sodabi . Il va se servir gratuitement au marché comme d'habitude !

Et il a détourné aussi des cartons, des savons et détergents ! de quoi faire nettoyer ses marmites de fête pendant un an, et de quoi laver ses pouilleux uniformes pendant un an.

Pour se dédouaner après et prendre le naïf bienfaiteur à son propre jeu de pasteur, il lui expliquera plus tard qu'il a jeté un coup d'oeil rapide dans le Nouveau Testament distribué aux prisonniers et qu'il y serait écrit qu'il faut toujours déchirer son boubou en 5 et partager avec les surveillants !



 2   KRATOS
Mercredi, 13 Janvier 2021
Réponse à 1-La Honte
  MERCI POUR M'AVOIR FAIT RIGOLER DE PAR LA TENEUR DE TON POST. TU PEUX PAS SAVOIR LE BIEN QUE ÇA FAIT DE RIGOLER EN CE MOMENT !

 1   La Honte
Mercredi, 13 Janvier 2021
  <<Les dons ont été remis au surveillant chef adjoint de la prison civile de Vogan>>


Et vous croyez quoi ce l'heureux Surveillant chef Adjoint va faire de ces <sacs riz, cartons de détergents et d'eau minérale, pâtes alimentaires, savons, bidons d'huile, etc> ?!!


Il va couper le stock en 5 :
1/5 pour lui-même
1/5 pour le Surveillant-Chef
1/5 pour le Directeur
1/5 pour les autres surveillants
1/5 pour les milliers de malheureux prisonniers entassés, affamés, malades, battus, maltraités, et croupissant dans des cachots infestés, sombres et insalubres datant de la période coloniale !

Et le samedi, chez lui, ce sera la fête avec du mouton raflé au marché !
C'est le gnassland dictatorial , ça se passe comme ça la pseudo justice et l' administration pénitentiaire !!!







Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021