Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Religion/Mercredi des cendres: les laisser tomber sur la tête de chacun, sans rien dire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1093 fois

Le mercredi des Cendres, ce jour qui marque le début du carême catholique sera bien particulière cette année, en raison du covid-19. Pour l’imposition des cendres en temps de pandémie, la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements suggère de les laisser tomber sans rien dire.


A la messe du mercredi des cendres, le signe de croix avec la cendre ne sera pas fait sur le front des fidèles et la formule «Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » ne sera pas dite non plus. Pour éviter la propagation du virus, la célébration sera particulière. « Ayant dit la prière de bénédiction des cendres et après les avoir aspergées d'eau bénite sans rien dire, le prêtre, s’adressant aux présents, dit une fois pour toutes la formule telle qu’elle se trouve dans le Missel Romain: «Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » ou «Souviens-toi que tu es poussière, et que tu retourneras en poussière.

Ensuite le prêtre se lave les mains et met le masque pour se protéger le nez et la bouche, puis il impose les cendres à ceux qui s'approchent de lui ou, si cela est jugé opportun, il s'approche de ceux qu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024