Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Le HCR appelle l'Union européenne à ouvrir un nouveau chapitre pour la protection des réfugiés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 16849 fois

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé, mardi, le Portugal et la Slovénie à mettre à profit leur présidence de l’Union européenne (UE) en 2021 et leurs négociations sur le Pacte européen sur les migrations et l’asile, et à faire preuve de leadership pour mieux protéger les réfugiés en Europe et au-delà.

Après l’Allemagne et avant la Slovénie, le Portugal assure la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pendant un semestre, du 1er janvier au 30 juin 2021.

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), l’UE peut renforcer son rôle de leader mondial dans le domaine des procédures d’asile en veillant à ce que les droits des réfugiés soient toujours respectés.

« Nous espérons que 2021 verra un nouveau chapitre pour la protection des réfugiés, l’UE montrant la voie à suivre en Europe et à travers le monde », a déclaré Gonzalo Vargas Llosa, Représentant du HCR pour les affaires européennes. Le HCR demeure toutefois vivement préoccupé par « les allégations crédibles et répétées de refoulements ».

Nous espérons que 2021 verra un nouveau chapitre pour la protection des réfugi-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024