Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Piraterie : Paris dote Lomé d'un radar de surveillance maritime SeaOwl

iciLome

Commenter | Lu : 2287 fois

Face à l'augmentation de la criminalité dans le golfe de Guinée, la France va accentuer son soutien à la sécurisation maritime du Togo, en livrant un radar de surveillance qui sera installé par les équipes de SeaOwl Technology Solutions.

La Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) du ministère français des affaires étrangères a engagé la société varoise SeaOwl Technology Solutions (ex-Sofresud) pour installer un radar de surveillance maritime à Kpémé, à une vingtaine de kilomètres de la capitale togolaise. Celui-ci, qui devrait être opérationnel au premier semestre 2021, participera à la sécurisation du littoral grâce à un contrôle accru du trafic maritime. La criminalité dans les eaux du golfe de Guinée, liée à de nombreux trafics et à des actes de piraterie, a nettement augmenté au cours de l'année 2020.

Dans ce contexte, l'appui apporté par Paris se concentre sur le renforcement de l'autonomie maritime des Forces armées togolaises (FAT), comme en témoigne la dotation de deux vedettes d'intervention Sillinger (Africa-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021