Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Echange sur les arriérés des salaires des enseignants et les frais de mission à l’UK

iciLome

Commenter | Lu : 7056 fois

Le président de l’Université de Kara, Professeur Komla Sanda, a rencontré ce 11 janvier 2021 les représentants des syndicats des enseignants, les délégués des enseignants et du personnel administratif, technique et de service. La rencontre qui s’est tenue à la salle de conseil de ladite institution a permis d’aborder les points relatifs aux arriérés de la revalorisation des salaires des enseignants et du décret fixant les frais de mission. Elle s’est déroulée en présence de Egbaou Assoté, Secrétaire général, de Pirénam Tomassi, agent comptable et des conseillers du président.

A l’entame de la rencontre, le président de l’Université de Kara a fait savoir que la revalorisation des salaires s’est faite à la suite des négociations. C’est dans ce sens qu’il a invité les différentes parties prenantes à recourir à l’esprit du dialogue en toute situation.

Abordant la question de la revalorisation des salaires des enseignants issue de l’accord conclu entre les syndicats et l’État en 2011, des explications du président et de l’agent comptable ont permis de faire la lumière sur le mécanisme de versement de ces fonds par le gouvernement et la gestion faite au niveau de l’université. Au vu des explications, ces fonds ne permettent à payer que quatre mois sur les dix mois d’arriérés. Sur ce, « le paiement des quatre mois se fera de façon échelonnée sur les mois de mars à juin 2021 », a-t-il-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024